centre-commercial-lamayenne.fr
13 Août 2022 à 03h32 - 1110 hits

Le choix d’une médaille de baptême

L’arrivée d’un bébé est l’un des moments les plus heureux pour la famille et les amis, c’est pourquoi ils veulent toujours avoir un détail avec le nouveau-né, surtout le jour de son baptême. Beaucoup optent pour des vêtements, des jouets, mais ceux qui veulent un cadeau vraiment émouvant et personnalisé qu’ils pourront utiliser tout au long de leur vie, choisissent d’offrir une médaille de baptême. 

La médaille de baptême religieux

Il existe différentes options pour offrir une médaille à un bébé le jour de son baptême. Vous pouvez par exemple choisir une médaille baptème religieux. Pour cela vous pouvez opter parmi les motifs suivants : 

  • Ange gardien : Les médailles avec un petit ange gravé sont préférées par beaucoup pour donner une médaille lors d’un baptême. Il peut s’agir d’une image d’ange ayant l’apparence d’un petit enfant, féminin ou masculin, montrant le profil, voyant le visage de face, etc.
  • Enfant : L’image d’un enfant ou d’un bébé gravé est également courante. Si la médaille est religieuse, il s’agit généralement de l’Enfant Jésus et elles montrent généralement des scènes se référant à lui, comme l’Enfant Jésus entre les pailles ou dans la crèche. Il peut aussi s’agir d’une gravure d’un garçon ou d’une fille qui représente le nouveau-né. Dans ce cas, la date de naissance, l’heure et la taille et le poids de l’enfant sont généralement en retard.
  • Vierge : Chaque personne ressent une plus grande dévotion envers une Vierge spécifique, c’est pourquoi certains choisissent de faire un don à l’image d’une Vierge particulière. Surtout pour les filles qui portent le nom d’une Vierge à qui leur famille est dévouée, c’est le choix parfait pour un cadeau de baptême.

La médaille de baptême laïc

Il devient de plus en plus courant de pratiquer des baptêmes laïcs, c’est-à-dire une célébration qui symbolise l’arrivée de l’enfant dans la société. Dans cet acte, la famille et les amis viennent généralement et c’est le moment idéal pour avoir un détail avec le petit. Dans ce cas, si vous choisissez d’offrir ce petit bijou au bébé, ce n’est pas religieux, mais plutôt une médaille personnalisée avec une belle image ou avec une certaine signification pour la famille.

Cadeaux

  1. 10 Août 2022Le sac en osier : l’indispensable de tous les étés1730 hits